vendredi 4 juin 2010

Scandale au château suisse : sorte de satire sociale assortie de sa suite d'estampes ciselées en taille-douce

Texte et illustrations Benoît Jacques


cote : A JAC


1666 au château des Cents chutes. Le roi Charles ordonne à son valet, Serge, de lui préparer un repas. Mais ce dernier renverse le plat sur le roi et se fait renvoyer. L'auteur conte ce qu'il serait advenu si Serge avait agi autrement. Il déconstruit progressivement son récit, oublie son histoire première et relate la difficulté d'écrire, pris entre la censure et l'autonomie des personnages.

5 commentaires:

Edin a dit…

J’ai bien aimé l’histoire de ce livre. Je n’ai pas aimé l’illustration à part quand le serviteur tape sur les mouches.

Léa a dit…

Je n’ai pas aimé les images et l’histoire.

Kolo a dit…

L’histoire est rigolote mais j’ai pas aimé les images.

Georgia a dit…

Je n’ai pas aimé cette histoire parce qu’il y a plein de personnages

Aloïs a dit…

L’histoire est rigolote mais je n’ai pas aimé les dessins